Information sur le produit

Il s’agit d’une chape de nivellement de sol à base de ciment qui peut être appliquée dans une épaisseur de 1 à 5 mm et est résistante à la fissuration et au retrait.

ISONEM MS SCREED
(Chape de nivellement autopropageante à base de ciment)
Description du produit
– Il s’agit d’une chape de nivellement de sol à base de ciment qui peut être appliquée dans une épaisseur de 1 à 5 mm et est résistante à la fissuration et au retrait.
– Il est résistant à la fissuration et au retrait.
– Il s’auto-propage et se nivelle.
– Il a une haute adhérence à la surface appliquée.

Spécifications techniques
Résistance à la compression (Mpa):10, SINIF R1
Teneur en ions chlorure (%):≤ 0,05
Liaison adhésive (Mpa) :≥ 0,8
Capacité de marcher à l’heure:12 heure (+20°C)
Temps de séchage:28 Jour (+20°C)
Durée de vie en pot (23°C):20 minute (+20°C)
Solvant :Eau
Classe de réaction au feu:A2 S1 d0
Couleur : Gris

Usage Areas
•Il s’utilise avant la couche de finition sur les sols exposés à un trafic piétonnier moyen et intense,
•Avant le collage de revêtements en céramique, marbre, parquet, moquette et PVC
•Pour niveler les surfaces rugueuses intérieures de 1 et 5 mm.

Procédure d’application
Preparation de surface: Des précautions doivent être prises pour s’assurer que la surface est solide, portante, sans poussière et propre. Tout résidu d’huile, de graisse, de rouille et de paraffine qui réduira l’adhérence doit être nettoyé et il ne doit pas y avoir de pièces détachées. Les défauts de surface doivent être réparés. Le flux d’air doit être empêché dans la zone d’application. Dans les grandes surfaces, le revêtement doit être fait et les niveaux d’application doivent être déterminés afin d’éviter les différences d’élévation. La chape de nivellement ISONEM MS SCREED doit être apprêtée avec ISONEM D 10 LATEX afin de prolonger le temps de traitement de la chape de nivellement et d’assurer une adhérence élevée au sol d’application ; afin de minimiser les éventuelles bulles d’air. ISONEM D10 LATEX s’applique sur la surface au pinceau sans diluer à 200 mL/m². L’application principale doit être commencée immédiatement après l’application, au plus tard dans les 30 à 40 minutes lorsqu’elle est humide.
Préparation au mélange : La quantité d’eau appropriée est versée dans un seau propre. Le matériau est ajouté lentement au seau de mélange et mélangé avec un mélangeur à basse vitesse pendant 3 à 4 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Après un repos d’environ 2 minutes, il est prêt à l’emploi en mélangeant à nouveau pendant 30 secondes.
Ratios de mélange : Pour un Sac de 20 kg : 4,8 litres d’eau

Méthode d’application : Le mortier préparé se propage de lui-même. L’épaisseur du matériau est ajustée avec une truelle crantée. Lors de la prise, il ne faut pas ajouter d’eau, l’air en surface doit être prélevé avec un rouleau à pointes. Les changements de température soudains qui peuvent se produire dans l’environnement d’application doivent être évités. L’application ne doit pas être effectuée dans des zones exposées aux effets du soleil et du vent.

Application:Mortarier de reparation
Humidité de la surface :Surface légèrement humide/humide
Utilisation du primaire :ISONEM D 10 LATEX
Consomation du primaire :200 mL/m²
Utlisation de produit :Une couche
Consomation du produit :1,6-1,7 kg/m2 pour 1 mm d’épaisseur
Zone pouvant être peinte (couverture) :~12 m2/1 sachet kraft pour 1 mm d’épaisseur